Le scanner Spectra 1200 est un modèle à défilement fonctionnant sur le principe des télécopieurs : le document est numérisé en passant dans le scanner.
La numérisation s'effectue à une résolution maximale de 1200 dpi (300 x 600 optique), en mode couleur 24 bits soit plus de 16,8 millions de couleurs. Il inclut, comme tout les scanners Plustek, le logiciel Action Manager (décrit plus loin) permettant d'utiliser le scanner en liaison avec un Fax-modem ou une imprimante pour envoyer des
télécopies et réaliser des photocopies. Le scanner Spectra 1200 comprend un logiciel de reconnaissance de caractères (Recognita Plus sur PC et EasyReader sur Macintosh) et un logiciel de retouche d'images (iPhoto Plus sur PC, Color-lt sur Macintosh).
Sur PC, le Spectra 1200 se connecte à une carte d'interface ISA qui alimente le scanner. Il est compatible avec la norme TWAIN et s'utilise ainsi très simplement avec une gamme très large d'applications.

Action Manager est inclus avec tous les scanners Plustek pour PC et compatibles. Cet utilitaire très pratique permet de transformer le scanner afin d'automatiser certaines tâches telles que la copie de documents, l'émission de télécopies, la reconnaissance de caractères et la numérisation d'images directement vers des applications bureautiques. Entièrement personnalisable, il fonctionne sous Windows et se déclenche dès l'insertion d'un document dans le scanner.

SPECTRA 12001390 TTC
300 x 600 dpi optique, 1200 interpolés,
24 bits soit plus de 16.8 millions de couleurs,
Livré avec Recognita Plus sur PC & Image Pals & Pilote TWAIN, entirèrement
en Français. Carte SCSI-2 16 bits fournie.

 

Copyright © 1996 All rights reserved MaJ le 14/08/96 par D.AMPHONESINH